Spécialiste de la refection et tonte de pelouse Janvry 91640

Contactez-nous

Devis gratuit

Nos jardiniers pour l’entretien de pelouse herbe et gazon

La pelouse compose la majorité d’un jardin. Elle a besoin de certains soins, malgré qu’obtenir un joli tapis vert soit assez complexe. Nous avons des conseils pour vous afin d’entretenir cet espace de verdure au printemps. En effet, une admirable pelouse qui se développe toute seule, sans une tonte, sans arrosage fréquent et sans soin particulier n'existe pas. Tondre, arroser, nourrir, aérer : ce sont es conditions pour sa meilleure croissance. Notez que la fréquence de tontes procure une meilleure épaisseur au gazon.

La tonte de gazon par des professionnels à Janvry 91640

Une pelouse a besoin d’eau pour bien pousser et demeurer verte pour longtemps. Il faut modérer l'arrosage, selon la température et la météo. Il faut arroser moins souvent, mais abondamment (normalement 1 à 2 fois par semaine suffisent). Par contre, arroser en temps de pluie est inutile. Toutes les pelouses ne sont pas identiques, et suivant l'objectif voulu (qui réunit type de semence, designs et exigences personnelles), il faut alors choisir de semer un mélange de graminées convenable.

L’entreprise tonte d'herbe qui ne déçoit pas

Votre herbe est trop longue ? Mais vous manquez de temps pour tondre ? Vous devrez faire appel à l’entreprise spécialisée Bénicourt élagage. Présent à Janvry, nous pouvons nous déplacer dans tout 91640, selon vos besoins et les exigences d’entretien de gazon, selon la saison traversée. Nous vous offrons des options de services ponctuels ou annuels pour tondre votre pelouse avec ramassage de feuilles. Nous déterminerons ensemble le nombre et la répétition de tontes pour mieux entretenir votre gazon et éliminer les mauvaises herbes.

Collaborer avec notre équipe de jardinier tonte de gazon (91640)

Toute propriétaire possédant un espace de jardin veut disposer d’une jolie pelouse, mais ce qui demande un entretien important. Nos jardiniers sont disponibles pour arriver au bout de votre rêve. Plus on tonde souvent votre gazon, plus il sera admirable et vous le maintiendrez vert durant toutes les saisons. Pour toute tonte de pelouse ou de gazon à Janvry, nos jardiniers paysagistes peuvent intervenir aussitôt avec le matériel nécessaire. Ils n’oublieront pas de nettoyer les déchets avant de partir.

L’ensemencement de gazon

Une pelouse robuste et saine découle d’un ensemencement approprié. Avec les conditions essentielles pour une meilleure croissance, vous aurez de jolies herbes à gazon. Au printemps ou en automne, créer un gazon dit soin et minutie lors de la préparation. Il aura besoin d’un espace élargi dans votre jardin. Le printemps est la saison favorable pour l'ensemencement de gazon, car la pelouse requiert un arrosage régulier et une température ambiante. Toutefois, il est bien possible de semer en été ou en automne, mais l'hiver est à éviter.

Procéder à la scarification

Un terme plutôt vieux, mais très important pour l’état de santé de tout gazon. La scarification est une technique qui aide à revivifier un vieux gazon, rempli de mousses et est envahi par de fines couches de feutrage. En automne, le jardinier s’occupe aussi de la scarification de votre gazon pour se débarrasser des mousses et des déchets de tontes recueillis, et donc de favoriser une repousse solide et robuste. Les débris ramassés peuvent servir de composts. Pour aérer le sol, rien d’efficace qu’un passage au scarificateur.

Faire de l’ensemencement de gazon

Si vous voulez semer du gazon, notez que la petite économie de dépense engendrera un entretien plus grand que là. Et vous n’aurez l’opportunité de profiter de votre pelouse qu’après quelques mois de l’ensemencement. Semer est pourtant une bonne idée pour raffermir ou restaurer un gazon déjà semé. Nous vous conseillons pour bien ensemencer. Nous le faisons au printemps, avant mi-mai et en automne, ou en mi-août à la mi-septembre. Préférez un mélange de semences qui convient aux conditions d’éclairement de votre terrain.

Scarification : comment faire ?

Scarifier permet de frotter la couche superficielle du sol. Les scarificateurs sont des appareils spéciaux, qui sont dotés de couteaux pouvant être enfoncés dans les premiers mm du sol. Ils ont pour effet une bonne aération, une multiplication modérée des mauvaises herbes, ainsi que le contrôle du feutrage et des mousses. Le moment parfait pour la scarification est vers la fin du printemps, quand la terre est refroidie, et forcément avant les fortes chaleurs. Scarifier fait respirer le gazon, un bon traitement de réadaptation.

S’occuper du démoussage d’herbe

Avoir de la mousse sur votre terrain, le problème majeur de toute pelouse. Notre entreprise Bénicourt élagage par l’aide d’une équipe de jardiniers experts vous conseille pour combattre la mousse dans votre gazon. En général, la mousse de jardin indique la possession de sol trop miséreux et trop humide. Y répandre du sulfate de fer aiderait à s'en débarrasser, mais c’est une solution temporaire. Contactez-nous pour savoir comment bien supprimer la mousse sur votre gazon. Faites-nous confiance pour vous en débarrasser sans nuire à votre pelouse.